2e Meute du Roc de la Paix |
Le mercredi 27 novembre 2024 à 02:59:34 HE
Le camp au lac Poisson-Blanc est un camp spécial qui ne fait pas partie de notre programmation régulière. À cause de son caractère très spécial, il s'adresse à des louveteaux plus vieux et plus expérimentés.
Bagheera et Louis arrivent au site du camp, sur le versant ouest de l'île à l'Aigle.
Kaa et Carl suivent et ils accostent eux aussi entre les rochers qui forment les côtes du lac.
Et voici Raksha et Jérémi qui arrivent à leur tour.
Aussitôt arrivés, on se met à son aise et on se prépare à la baignade.
Raksha et Akéla viennent de sortir de l'eau. Après s'être mis en appétit, on commence à penser au dîner. Au menu, des baguettes fraîches, des pâtés et des fromages.
L'excursion du samedi nous a mené à l'île Verte. Aussitôt arrivés, nous sommes montés sur un rocher sur le côté ouest de l'île qui nous a présenté ce point de vue splendide.
Du haut du rocher, on admire le paysage avant de s'installer pour le dîner.
Après avoir terminé le repas et pris le temps de bien digérer, nous sommes descendus vers le lac, sur le versant ouest de l'île Verte, pour faire un peu de baignade.
Confortablement assis sur la chaise qu'il a construite, Bagheera s'affaire à peler une branche qui servira à la cuisson du rôti de boeuf pour le souper.
Pendant ce temps, les louveteaux préparent le feu.
Puis c'est le moment de la cuisson. Le rôti de boeuf (rôti du roi) a été piqué à l'ail, puis enveloppé de papier d'aluminium pour en conserver toute la saveur. Chacun prend son tour à tourner la broche. Ce sera suivi d'une fondue au chocolat.
Voici les louveteaux le dimanche matin. Ils ont chosi de coucher à la belle étoile sur la plage. Un premier regard... encore un peu endormi.
La nuit n'a pas apporté de pluie ni trop de rosée.
On commence à s'animer un peu.
Vue de notre site de camp vers le nord. À droite, c'est notre île, l'île à l'Aigle, alors qu'à gauche, c'est lîle Centrale. La montagne au fond, ce n'est pas encore la terre ferme, c'est l'île Mystérieuse.
Vue vers le sud cette fois, toujours de notre site de camp. À l'extrême gauche, c'est l'île à l'Aigle. Plus loin, à gauche toujours, c'est l'île Ronde. Tout à fait au fond, c'est la terre ferme. À droite, derrière l'arbre, c'est la pointe sud de l'île Centrale.
En prenant son jus d'oranges, on se prépare au déjeuner.
Kaa s'affaire à faire cuire les crêpes de sarrasin aux bleuets.
Nos partenaires |